Ou les amateurs de dix puissance moins 9 ;)

cellules souches, nanotechnologies, laicité, démocratie, république, transmission, transcendantal, amour, amitié, fraternité, égalité, liberté, sciences, arts, architecture, artisan, batisseur, ensemble, culture, formation, éducations, équilibre, beautés, mémoire, histoires, devoir, respect, transmutations, addictions, altération, doutes,

mercredi 10 août 2011

Ohé !

Ohé !


Je viens de trouver le moyen de faire baisser mon nombre de contacts, même si au départ je pensais que ça resterait un chiffre :) Il me suffit de poser la question, à tous ces contacts dont certaines et certaines sont des ami(e)s, est-il pertinent, y compris pour des raisons géopolitiques globales, que nous décidions collectivement de construire une "flotille de la liberté" vers la Syrie ? Des peuples, dont le notre, qui disent, de façon rationnelle : ça suffit ! Je tenterais d'être utile si des volontés s'exprimaient ;)

Mais si les symboles libèrent les gens et les peuples, je crois utile qu'un de ces peuples puissent entendre notre solidarité devant des "puissants" qui, parce qu'ils n'en peuvent mais, font passer le message aux peuples arabo-musulmans qu'ils ne sont pas dignes de la Démocratie puisque nous répugnons à les aider. Envoyons un symbole à ce peuple, organisons un concert de bruits, au même moment, dans nos villes pour leur dire que nous sommes avec eux , parlons aux journalistes, envoyons un communiqué au nom d'eelv pour appeler à une soirée de veille, ou toute autre idée destinée à franchir les frontières d'un pays cadenassé pour un système de sécurité intérieure redoutable et aidés par nos culpabilités, redoutables aussi, et le mélange est surprenant :).

Pour leur demander de tenir encore dans leur stratégie non violente façe à un type de régime qui a tenu, bien qu'ayant déjà massacré son peuple dans des proportions plus massives. Nous devons crier fort que ce peuple, parce qu'il répond pas à la force par la violence, doit entendre qu'au moins ils ne sont pas seuls.

Et comme je souhaite voir fondre mon nombre de contacts, je propose même que nous demandions à nos responsables nationaux d'en faire une question rapide à régler pour peu que les "argumentaristes" peaufinent l'idée et la précise clairement afin que, eu égard aux enjeux, nous puissions être, selon moi c'est pas grand chose :) à la hauteur de ces enjeux, au moins ou aussi :)

Ziad GOUDJIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire